le spectacle

La Grosse Collection est une collection de 576 tours de magie contenus dans des boîtes magiques, rangées dans de grandes bibliothèques.
Sur chaque boîte, une étiquette indique le nom du tour, le nom du magicien qui l’a inventé et l’année de création.
Accueilli et orienté par un assistant, le spectateur est invité à choisir sa boîte.

Tours de cartes, de cordes, d’objets, de pièces, de mentalisme…
Les gobelets du physicien (Antiquité), le sac à l’œuf de Jean Prévost (1584), le livre tombé de la Lune (1750), les cordons du fakir (1870), le jeu radio de Jean Posin (1899), le tube hindou de Sorcar (1950), le détecteur de mensonges de Kaplan (1958), les cartes diaboliques d’Edernac (1971), massacre à la tronçonneuse de Toru Suzuki (1976), le doigt coupé de Tannen Circus Magic (1978), le foulard à la carte de Juan Tamariz (1980), la prédiction impossible de James Hodges (2005), …
Le choix est large dans cet univers aux mille secrets et mystères !

Une fois son choix effectué, le visiteur rencontre le magicien, historien et artiste de l’illusion, qui exécute face au spectateur le tour de magie.

Installation rêvée pour les lieux insolites ou inattendus, contre-point idéal d’une programmation, en extérieur ou en intérieur, la Grosse Collection offre le privilège d’une visite dans le patrimoine historique mondial de la magie.

La Grosse Collection propose un moment convivial et poétique où chaque spectateur choisit son spectacle et touche du doigt l’art de l’illusion.
Sur les 576 tours proposés, les spectateurs choisiront entre 80 et 100 tours. 300 personnes peuvent participer à l’un des moments  de cet entresort de 3 heures.

Depuis sa création en 2007, la Grosse Collection a été présentée partout en France et en Europe.
Animée par Bertrand Crimet et Carmelo, la Grosse Collection, spectacle écrit par Eric Burbail, est présentée par la compagnie toulousaine Más y Más.
La Grosse Collection bénéficie du partenariat du Musée de la Magie (11, rue Saint-Paul à Paris).                                                                                          http://www.museedelamagie.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s